Intervenants : le portrait de … Reine Prat

Image

Reine Prat, agrégée de lettres, se consacre depuis 25 ans aux politiques culturelles. C’est en 1982 qu’elle intègre le ministère de la culture et de la communication, elle sera successivement membre de la direction du développement culturel puis conseillère pour le théâtre et l’action culturelle auprès de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A Marseille, elle se consacre à la politique culturelle de la ville auprès de Dominique Wallon. Au début des années 1990, Reine Prat devient directrice de l’Arcanal, avant de poursuivre l’aventure à l’institut français de Marrakesh. Elle réintègre en 1998 le ministère de la culture où elle se consacrera successivement à l’année George Sand et au bicentenaire de Victor Hugo.

En tant que chargée de mission, elle publie en 2006 et 2009 deux rapports alarmants, mettant en lumière un déséquilibre massif entre hommes-créateurs et femmes-créatrices toutes disciplines confondues. Après une double expérience au sein de la DRAC de Guyanne et de Martinique, Reine Prat est actuellement inspectrice générale de la création, des enseignements artistiques et de l’action culturelle auprès du ministère de la culture.

 

Reine Prat nous fera l’honneur de clore cette journée Femmes au prisme de l’art par une conférence dès 16h30. 

Publicités
Publié dans Intervenants : le portrait de ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :